Amis du jour Bonjour, Amis du soir, Bonsoir Au plaisir de vous lire ` André BIELEN `

LIVRE D’OR

Ni Pour m’écrire, c’est tout en bas !fleche-livre-dor

112 comments

  1. Quelques recherches sur l’art abstrait et je tombe par hasard sur vos œuvres, s’ensuit l’inévitable fascination. L’inspiration me manquait pour écrire et j’ai trouvé dans vos œuvres le contraste coloré et le mouvement qui me faisait défaut. Alors, tout simplement merci. Merci d’avoir su peindre ce dont, de mes mains, je suis pauvre.

  2. J’adore ce que vous faites, c’est lumineux, explosif, quelle intensité dans les couleurs ! On en prend plein les yeux, c’est vraiment magnifique. Merci de nous plonger dans cet univers magique et continuez à nous faire rêver.

  3. Magnifique, grandiose. Un régal pour les yeux. Certaines toiles sont divines. Quel talent. J’ai hâte de découvrir les autres toiles à venir.
    Le 28/06/2013

  4. Dans toutes vos toiles, il y a un fond de fin du monde et un tout petit début de renouveau. C’est du magma de couleurs, une éruption de rouges et de flammes purificatrices ! Vivement la renaissance que l’on puisse admirer des bleus intenses et du verdoiement dans vos teintes. Je suis impatient de voir la suite mais j’adore ce que je vois en ce moment !

  5. J’ai eu la chance, le privilàge, de visiter l’atelier d’André Bielen et d’être guidé par lui au travers de son oeuvre et de ses techniques de peinture et de sculpture. Ce fut un moment intense d’émotion, de convivialité et de simplicité de l’artiste.
    Les tableaux exposés dans l’hôtel m’ont de suite attiré et je m’y suis perdu de longs moments magiques. Il y a tant de choses à y voir…
    Merci encore pour ces instants passés auprés de vous.
    Roland, un pélerin ayant fait une halte chez vous le 29/04/2013

  6. je ne suis pas généreux mais honnête regarder vos toiles sur mon mur et les réfléxions et ce qu elle dégage chez certaines personnes larmes et autres vos peintures sont guidée , et en plus agissent en guerrison je vous dis ceci car moi même comme certain canaux savons et voyons , quand je suis tombé sur vos toiles j ai été Waouhhh
    shocthé

  7. Magnifique artiste, très touchée par votre talent et la transmission de toutes vos émotions sur vos toiles…Un peintre à mes yeux est un être unique qui a le courage de cultiver sa différence pour être lui-même, et vous le faite parfaitement.

  8. Monsieur je viens parcourir votre galerie et je voulait sur l’instant vous faire part de la très belle émotion provoquée par vos toiles!Je les ressens comme une sorte d’opéra lumineux pas triste, plutôt énergisant et extrêmement poétique!Cordialement

  9. Etant en terminale avec option lourde en art (8h par semaine). J’aimerais vous dire que j’ai étudié beaucoup d’artistes et vous êtes le seul qui m’ait transporté à ce point. Je cherchais des références pour expliquer un projet et j’ai été ébahie pas la beauté et la puissance de vos peintures. Vous m’avez vraiment donné du rêve.
    Merci

  10. Je m’appelle Lise, j’ai 16 ans et je suis française. J’ai trouvé votre site par hasard, et je suis immédiatement tombée amoureuse de vos peintures ! C’est le premier album qui me touche le plus particuliérement. Il correspond exactement à ce que je voudrais exprimer, si j’en étais capable. C’est magnifique ! Je ne suis pas non plus douée pour exprimer à quel point vos peintures me touchent, mais sachez que je n’ai jamais trouvé une peinture aussi belle que celles-ci. Continuez, c’est merveilleux !

  11. Je viens de faire une fabuleuse découverte. Le site de Bielen nous démontre que l’Artiste sait toucher le summum dans sa créativité….L’imaginaire devient alors Liberté et reflets de nos pensées . Ton imaginaire est une sorte de questionnement existentiel, une perpetuelle quête de lumière ou avec L’ombre ensemble ils se combattent ou s’allient…. Je suis guidé par ton inconscient qui me fait découvrir ton univers . Alorstout est splendide , pas une fausse note . J’adore !
    Merci de me faire plonger dans tes rêves.
    Délice

  12. Bonjour Mr BIELEN,

    J adore ce que vous faites, vos tableaux et vos oeuvres sont formidable. J aime vraiment ce que vous faites. Cordialement. Mr RAFFARD Denis

  13. couleur bonheur, couleur senteur, couleur humeur….Ici tous nos sens sont en émoi…merci pour cette chaleur de vie, de joie ,d’envie…Force et fragilité se cottoient dans vos oeuvres, pure merveille !! La beauté dans toute sa splendeur.
    Colette

  14. Pour la 2éme fois, je tiens à vous féliciter pour la beauté de vos oeuvres. Ces couleurs chatoyantes avec une pointe de luminosité et cette patience que vous avez pour obtenir un tel résultat. Félicitation.Je ne peux pas m’empécher d’admirer, chaque jour, vos tableaux. Il me donne de l’énergie et de l’inovation pour avancer dans mon travail. Je vous remercie pour tout ce que vous m’apportez. Artistiquement, Claudine

  15. Découverte stupéfiante, j’aime beaucoup les sculptures, mais les toiles sont toutes en douceurs et recherche spirituelle, j’adhére à ce genre pictural, je peins moi-même, et suis très ouverte à ce travail là!, vous devez donner que de la sérénité à ceux qui vous visites. Merci pour tout celà

  16. Que dire à Tout d’abord il faut savoir que je n’ai jamais porté une attention profonde à la peinture. Mon univers est dans les écris et la musique. Seulement en ce jour, j’ai découvert l’une de vos peintures. J’ai compris alors que mon manque d’intérêt envers cet art était du au simple faîte que je n’avais encore découvert ce qui me plaisait. Dorénavant je peux dire que j’aime vos peintures. Je les ai regardé et je me suis littéralement envolé dans les méandres de votre imagination. C’est si intriguant et captivant. J’ai été scotché sincèrement. Je ne pouvais donc rester de marbre aprés cette trouvaille, il fallait que je vous le fasse savoir. Vos création m’ont fait ressentir une multitudes d’émotions indescriptibles. Mon souhait désormais est de les observer réellement, de pouvoir voir les détails infime que l’on ne peut pas percevoir derrière un écran.
    sincèrement Merci pour cette envole.

  17. Bravo! J’aime votre univers de couleurs de mouvement, de lumière. Vos tableaux me transportent virtuellement! J’espère vraiment avoir l’occasion un jour de les voir en vrai! Merci pour votre générosité. Je peins moi-même et retrouve dans votre démarche des points communs sur la couleur qui naît de l’intérieur et crée de l’émotionnel!

  18. Salut Ami artiste, je trouve ton art contemporain moderne très intéressant. J’aime bien les couleurs vive et les nuances douces, parfois le contraire.

  19. je découvre avec bonheur votre travail, c’est absolument superbe! vos couleur, vos constructions, vos textures, vos lumières sont admirable, vous êtes un grand peintre.
    maurice.odic-artmajeur.com/odic

  20. Vos tableaux m’inspirent beaucoup. La richesse des couleurs, la profondeur, le mouvement comme l’énergie qui danse. Merci pour cette beauté. Bravo!!!
    Diane

  21. Bonjour,
    Je découvre vos Oeuvres … elles sont tout simplement superbes!!
    Toutes ces couleurs harmonieusement entrelacées, réchauffent le coeur..
    j’adore..merci !!!!!

  22. WAHOUUUUUU!!Transportée! comme transportée par un champ magnétique, ou plutôt un CHANT devrais je dire. Car toutes vos créations résonnent musicalement parlant. Moi qui souffre dans le rouge….. je m’y sens bien. Quel est votre secret, monsieur le magicien?? Je me régale

  23. Superbe travail. Je m’aperçois que l’Abstrait offre un horizon de créativité plus étendue et plus riche artistiquement quand celui-ci se fait avec un soin extrême et respectueux des formes et des couleurs dans l’Harmonie. Je vous remercie cher Maître .

  24. Bonjour, je tiens à vous faire savoir quel bien je pense de votre travail, les transparences les nuances … bref j’MM bcp, et vos textes ne sont pas en reste.
    Bravo !

  25. Enchantée de vous avoir rencontré au Corum de Montpellier. Vous me réconciliez avec la peinture abstraite…Une pensée de Cioran qui pourrait commenter votre oeuvre: Je me sens le centre d’une torpeur cosmique Votre palette est magnétique! sincèrement

  26. J’ai découvert votre travail lors du salon européen d’art contemporain au Corum à Montpellier. Travail superbe, poétique et harmonieux, des couleurs qui en mettent plein la vue et qui laissent rêveur, c’est magnifique, vraiment bravo et surtout continuez.

  27. Je découvre ce site et vos tableaux. Je les trouve magnifiques tant par leurs couleurs que par l’infini d’émotions qu’ils éveillent. C’est vraiment très très beau.

  28. Extraordinaire bain de couleurs..je découvre des oeuvres puissantes..fascinantes..un pur bonheur un vrai festival…que j’aimerais bien pouvoir un jour apprécier de…prés!!Ces oeuvres respirent la joie…bravo !

  29. J’ai rencontré le bucher des vanités et un tryptique primaire à Figeac, l’autre jour, par hasard.Il y avait aussi, je crois, des aquarelles.Dans la cheminée de l’expo, le bucher flambait.C’était extraordinaire.Mon esprit s’est consumé dans les couleurs, les formes, la texture…Il y avait un samouraî, une déesse, un dragon…je sais plus…C’était du mouvement dans la plus pure immobilité.C’était profond.C’était doux, c’était…Je crois que j’ai très aimé.Ah non, petite rectification: dans la cheminée, c’étaient les terres brulées, pas un bûcher des vanités Comme quoi…

  30. Un artiste abouti !!!!
    Fabuleuses tes sculptures, j’aime les courbes et la douceur qu’elles degagent.
    C’est surprenant tu mets une puissance tres masculine dans tes toiles bcp de forces, et là tu es plutot dans le feminin courbes et douceurs, ce sont 2 mondes très complemantaires chez toi.
    c’est un reel plaisir a regarder, on aurait envie de tendre la main .

  31. Les mots sont impuissants pour qualifier les émotions qu’on peut ressentir devant tes oeuvres. Je reviens périodiquement voir ton site en attendant (peut-être) de pouvoir admirer tes oeuvres dé visu!!!

  32. Que d’émotions… vraiment fascinant!Pour quelqu’un qui disait ne pas apprécier l’abstrait,je suis restée bouche bée devant tant de beauté. Un grand merci. Syl

  33. salut André,
    J’ai passé la soirée sur ton site et je dois dire que j’étais déja epoustouflé par ton talent et ton professionnalisme, cependant aprés avoir visionné tes interviews je suis tombé sous le charme de l’artiste «sincère à lui même» comme tu le dis si bien…..
    Amitiés ,
    Pascalou

  34. L’ enthousiasme est tel sur le site BDL que je ne pouvais qu’aller à l’encontre de ce sympatique personnage qui vit dans les étoiles.
    Trés haut en couleur, belle profondeur toutes mes félicitations.
    jean marc serieys

  35. Envoutée par vos oeuvres qui me parle d’un monde sidéral que notre monde n’est pas seulement la belle bleue et qu’un ailleurs nous reste à découvrir …merci pour ce bel espoir !

  36. Un pur moment de rêve et de bonheur….Si je pouvais me réveiller tous les matins avec de telles merveilles devant les yeux….
    Merci pour ce cadeau, André….
    et de gros bisous de ta fan de Cannes!

  37. Je viens de passer un moment fort d’émotion, que de couleur qu »elle lumiére.
    Je suis rester un instant devant le bûcher des Vanités, chapeau bas l’artiste.
    Daniel .

  38. Quel bonheur et quelle extraordinaire satisfaction à la découverte de votre travail. Alors que je me baladais sur un blog, je suis tombé par hasard sur vos tableaux et là…
    La vision est plus plus forte que les mots.
    On se sent envouté, emporté par ce que l’on voit. Il se dégage de vos toiles un immense travail de réflection, les couleurs se mêlent harmonieusement, les traits sont fluides, la lumière est intense et votre esprit vagabonde.
    Je permets de vous envoyer ce mail car j’ai été subjugué par votre travail.
    Quand on regarde une oeuvre abstraite, généralement elle apparait comme figée, posée, alors que là, votre peinture tellement fluide, donne une impression étrange de vie, on se sent aspiré dans le tableau.
    J’adore…

  39. Salut l’Ami, que te dire d’autre que je suis dingue de ta vision à la fois analytique et globale, qui nous attire du microcosme au macrocosme dans une fluidité envoutante. Ta peinture est pédagogique car elle aide l’Autre à ressentir ce que le nouveau monde qui arrive signifie. Elle conduit à ressentir la nécessaire rupture avec le découpage, avec l’isolement, avec l’individualisme même. Tes toiles appellent à l’ouverture, à la transcendance avec les pieds bien ancrés dans le sol. à la communion avec la Nature visible comme à une intuition cosmique et systémique de l’univers. Une compréhension à la fois globale et transverse ou chacun à notre place, nous sommes utiles et indispensables à co-construire ce monde qui arrive… Alors puisse le temps t’être doux mon cher André

  40. Je suis depuis plusieurs heures assise devant mon écran me plongeant dans cet univers magnifique qui est le vôtre votre travail est une éternelle poésie captivante, envoutante, ou que l’on regarde vos toile il y a toujours un endroit ou l’on se plonge afin de vivre une experience inoubliable, un seul regret pour moi je ne dispose pas encore d’un moyen virtuel pour pouvoir les toucher et faire corps avec les émotions quelles procurent merci encore pour ce merveilleux voyage et bravo (une compatriote totalement sous le charme)

  41. Je viens de voir sur Artabus et Arts-up vos oeuvres abstraites que je trouve vraiment magnifiques. Vous jouez avec maîtrise des formes et des couleurs, les utilisant de façon vraiment superbe, il y a dans vos tableaux de la poésie et aucun côté austère et sec comme cela arrive parfois dans des abstractions. Je comprends très bien votre démarche car j’ai souvent envie de m’affranchir de mes habitudes de cloisonnement dans ce que je peins. Félicitations sincères.

  42. Cher André,
    c’est pas nouveau je suis fan de ton travail depuis quelques années et j’espère qu’un jour je pourrais découvrir tes mondes en réel.
    Amicalement
    Thierry

  43. Tout est magnifique!!! Bravo……J’aime ces turbulences, ces évaporations,le soucis du détail et les nuances….la mer, l’eau, le ciel…..qui sait.. …j’adore……

  44. Bonjour, je viens de découvrir au détour d’une page web votre site et vos oeuvres…que dire si ce n’est qu’elles me transportent dans un autre monde et surtout qu’elles m’incitent et m’encourage à peindre toujours et encore plus (je débute dans la peinture). Merci pour cette inspiration et bonne continuation…
    Amicalement.

  45. l’occasion du SIAC a marseille, j’ai eu le plaisir de découvrir votre travail.
    Je tenais absolument a vous faire part du plaisir visuel et personnel que mon procuré vos tableaux. Une attraction impréssionante et agréable…..

    De plus ayant pu discuté un moment avec votre femme, j’ai pu d’autant plus appréciez l’homme qui était à la source de telle productions.
    Un travail a grande échelle oà s’harmonise abstraction et minutie ….!!
    en bref, a l’heure ou l’art est un grand « kafoutch » , oo fumistes et professionnels évoluent ensemblent…
    je tenais a vous encourager et à vous féliciter, en vous disant que votre travail est de très grande qualité
    et que vous méritez largement votre place dans le milieu de l’art !!!!!

  46. J’ai rarement vu des abstraits aussi beaux et ainsi terminés, Quel beau travail tu fais là et toutes ces transparences et ces lumières qui sortent de nulle part, quel plaisir pour les yeux.C’est une oeuvre qui lorsqu’on à la chance de l’avoir chez soi ne se démode pas et doit parler à la personne de différentes façons selon son humeur.Je dis bravo, tu es un grand artiste !!!!

  47. André, je suis complàtement sous le charme…..de tes oeuvres !!! C’est très puissant, les couleurs éclatantes et lumineuses à souhait !!!! Tu es de ceux qui donnent envie d’essayer et ça c’est énorme!!! Enchante nous encore longtemps avec tes oeuvres!!!! Amicalement…

  48. J’ai découvert votre peinture au salon international de l’art à marseille et je dois dire que c’est votre travail qui m’a le plus marqué sur l’ensemble des exposants. Admiratif du glacis et de la présence de la couleurqui comme chez rothko capte le regard

  49. …je suis fascinée …tu es un véritable magicien de la couleur et de la lumière…je me suis retrouvée dans une autre galaxie …ton univers …
    Ton monde à toi, que tu retranscris dans tes toiles et vraiment un lieu ou on a envie de se perdre …définitivement et sans retour …J’adore ton travail !

  50. André, c’est toujours un plaisir de venir visiter ton univers.
    Outre que ton site est très bien fait, c’est vers tes toiles que je suis attiré. Elles m’inspirent et me redonnent l’envie de peindre.
    Bravo, garde le cap, c’est le bon

  51. Salut l’artiste !
    Je viens de visiter ton site… Tu es un excellent coloriste et quelle finesse ! J’aurais pu te le dire plus tôt mais j’ai besoin de temps pour m’imprégner d’une oeuvre (!!) Les couleurs sont magnifiques. Elles me font voyager dans un univers onirique et puissant. Le graphisme donne une touche supplémentaire d’énergie et de poésie. Vivement la prochaine expo pour que je puisse en voir plus ! Douce inspiration à toi… et à très bientôt.

  52. C’est tout à fait par hazard que je suis arrivé sur votre site mais je suis ravie d’avoir rencontrer de la peinture qui me parle et des couleurs comme je les aime…je ne sais pas parler de la peinture , je suis touchée ou pas..merci pour cette abstraction remplie d’âmes !!!

  53. je reviens subjuguée d’une promenade sur ton site !
    moi, qui cherche sans trouver, la démarche pour l’abstrait, j’applaudis !
    beaux écrits, poésie et du talent !

  54. Je trouve votre univers onirique vraiment fascinant. Une magie s’opére lorsque vos couleurs s’affolent, la géométrie s’oublie et les forment s’ouvrent à une certaine forme de sensualité…. Vraiment superbe !
    Marie-Line L.

  55. Les symbioses et fondus des couleurs de qualités aspirent autant l’âme que l’individu vers des ressentis aussi divers que les interprétations à fleur de peau. Le regard plongé dans les magmas colorés ne peuvent qu’emporter l’esprit vers des horizons incongrus de sensations. Les tableaux à inspiration cubistes apparaissent plus « brutes », bien que la complémentarité n’en reste pas moins essentielle comme dans la « Nébuleuse ».

  56. Great, fantastic. No words for it.It’s really amazing. Good job. Is the most beutiful image I’ve seen a long time ago. See you soon! Thanks a lot.

  57. Quelle belle symphonie tu nous a composée là. Un océan de couleurs, de fantasmagorie, sur cette Terre qui oublie trop souvent les teintes que l’on imagine être celles de l’Eden. Un grand merci à toi. Et bravo !!!

  58. Je suis agent d’artistes au niveau international et j’ai découvert aujourd’hui un artiste qui ira loin. Il n’y a pas seulement une esthétique dans vos oeuvres, il y a également une puissance transcendante –
    c’est la marque du succès, assurément ! Vous avez trouvé votre voie par la peinture. Continuez votre excellent travail !

  59. Oeuvres très colorées, dynamiques, compositions intéressantes. On ne voit pas cela souvent ! très beau travail. Y a quelque chose de puissant qui se dégage de vos oeuvres. Ce n’est pas qu’une question de couleurs, ni de composition, ni rien de technique. C’est bien au-delà des règles des beaux-arts. Il y a quelque chose de transcendant qui ne s’apprend pas dans les livres. très beau travail !

  60. Bonjour,
    Je ne suis pas une spécialiste en peinture, et jusque là, je ne m’intéressais qu’à la danse, mais je suis tombée par hasard sur votre site, et cela doit faire 3 ou 4 heures que je reste fascinée devant vos oeuvres. Je ne saurais expliquer ce qu’elles éveillent en moi, mais je tenais à vous remercier pour m’avoir fait ressentir ce sentiment si particulier. Vos oeuvres sont réellement magnifiques !

  61. Je suis admirative de l’équilibre entre les précisions et les flous, entre le neutre et le puissant, entre les ombres et les lumiéres. Je trouve une trés grande originalité dans la composition et la réalisation des images fantasmatiques porteuses d’émotions
    Bravo !!

  62. Je voulais vous dire mon plaisir de vous avoir rencontré au Siappe le 1er Février, lors du vernissage. La simplicité avec laquelle vous m’avez répondu sur les questions techniques et la passion pour votre travail qui émanait de vos paroles m’ont beaucoup touchée.
    J’espère que nos chemins se rencontrerons de nouveau lors de futures expositions

  63. Monaco le 25 mai 2005
    Cher Maître,

    Je me devais, en tant que Président du comité du Musée National d’Art Contemporain, de visiter votre site.
    J’ai trouvé votre travail chromatique fascinant.
    L’esthétique de vos oeuvres respecte une harmonie et
    un équilibre remarquables.

    Je vous présente toutes mes félicitations.
    Merci pour cet agréable voyage

    Lord Eastleigh

Post a new comment